Les dates et modes de transport

Les fins de mois (fin de bail à mois échus) et la période estivale (de mi-juin à mi-septembre) sont les plus demandées. C'est pourquoi des variations de près de 25 % entre la haute et la basse saison peuvent être constatées. Ainsi, si vous avez la possibilité de déménager en milieu de mois et hors vacances scolaires, l'économie réalisée sera substantielle... la période la plus favorable étant le printemps ou l'automne.

 

LES MODES DE TRANSPORT

Il existe deux modes de transport possibles dans le cadre d'un déménagement :

  • Le voyage spécial

Il sera le plus souvent choisi pour un déménagement de courte distance ; même zone géographique ou même région. Dans ce cas, le déménageur réserve un camion spécialement pour vous et ne charge que vos biens. Vous choisissez la date de votre choix et celle-ci sera respectée scrupuleusement.

  • Le voyage organisé

Le circuit organisé devient une alternative intéressante lorsque la distance entre le lieu de chargement et de livraison dépasse les 250 km.

Dans ce cas, le déménageur prend en charge plusieurs déménagements qu'il organise au mieux afin d'optimiser le chargement du camion et éviter les retours à vide.

C'est pourquoi le tarif proposé au travers de ce type de transport est très compétitif (jusqu'à 50% de réduction par rapport au voyage spécial).

INFO COURT'DEM : Votre courtier connaît bien les partenaires déménageurs avec qui il travaille. Certains sont spécialisés dans les déménagements de longues distances, d'autres pour les prestations locales. C'est grâce à cette expertise du secteur que nous sollicitons parmi nos partenaires ceux susceptibles de vous faire économiser un maximum.

Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.

© 2019 - Accueil - Court’Dem - Mentions légales - Plan du site
Conception Agence Ibweb