Stockage de biens

Bien des raisons peuvent conduire à devoir recourir à un service de garde-meubles : vous devez stocker du mobilier reçu d'un membre de votre famille mais vous manquez de place, vous partez à l'étranger plusieurs mois, vous subissez un dégât des eaux, votre logement est en travaux ou vous devez vous reloger d'urgence, vous avez récupéré des biens suite à une succession mais vous n'avez pas l'espace pour les stocker, vous allez vivre momentanément dans un gîte ou un logement meublé disposant déjà d'équipements...

Stockage de biens

Chez Court'Dem, l'ensemble de nos partenaires déménageurs sont équipés en nom propre, soit de caisses en bois pour le stockage longue durée, soit de boxes individuels de différentes surfaces pour le stockage plutôt temporaire. Les solutions proposées répondent à tous les besoins ; qu'elle que soit la quantité de meubles ou de cartons à mettre en gardiennage.

Si vous nous sollicitez sur une prestation de garde-meubles, le prestataire déménageur sera le même depuis le chargement initial jusqu'à la livraison finale (responsabilité d'un seul et même partenaire du début à la fin). Nous étudierons le rapport entre les frais de stockage et les frais de manutention afin de trouver la solution la plus adéquate, au meilleur prix.

Il existe deux formules correspondantes chacune à des besoins différents :

  • le container individuel
  • le self-stockage

Le tarif et les conditions d'accès varient suivant le mode de garde-meubles choisi.

Le container individuel :

Tous nos partenaires proposent ce système de gardiennage au sein de leur propre établissement. Si vous optez pour cette solution, vos meubles et vos effets personnels sont alors sous leur responsabilité et la mise en container est effectuée par le déménageur ; parfois dès votre domicile ce qui évite toute manipulation ultérieure.

Vos affaires sont alors stockées sous couvertures dans de grandes caisses, généralement en bois, qui sont ventilées afin d'éviter humidité ou condensation. Les caisses sont installées dans un local tempéré, sécurisé et télé-surveillé.

Cette solution de stockage convient lorsque vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos effets personnels car l'ouverture des caisses est généralement payante car elle implique de la manipulation. C'est la solution la plus sûre et la plus économique pour un stockage à moyen ou long terme.

   

Le self-stockage :

Ce système, importé des États-Unis, consiste à mettre à votre disposition un local clos (de 1 à 50 M2). Vous pouvez bénéficier de la pièce de votre choix pour une durée variable : un jour, une semaine, une année...

L'intérêt principal de ce système est la souplesse car les boxes sont souvent accessibles 24h/24h et gratuitement... Cette solution est idéale pour stocker du matériel dont on se sert ponctuellement (planche à voile, vélos...) ou dans l'attente que votre nouveau logement se libère par exemple.

 

Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.

 

 

© 2019 - Accueil - Court’Dem - Mentions légales - Plan du site
Conception Agence Ibweb